Les « super aliments », bienfaits et consommation !

Les « super-aliments » sont des aliments dotés de capacités nutritionnelles supérieures aux autres.

Ils possèdent des teneurs élevées en vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels, fibres, etc…

Il peut s’agir de fruits, de légumes, de graines ou d’herbes.

Les super-aliments possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

En voici quelques-uns :

Le chocolat :

 

Le chocolat (en particulier les grains de cacao cru) est anti-stress, il est bon pour le cholestérol, il est un puissant anti oxydant, il diminue la tension artérielle. (<70%)

 

L’ail :

 

On ne peut vous dire si selon la croyance populaire l’ail est effectivement excellent pour faire fuir les vampires, mais une chose est sûre, il est riche en allicine (libéré quand l’ail est coupé ou broyé), un puissant antiseptique contre les morsures, piqûres d’insectes et même certaines maladies (grippe…). L’ail est également un puissant tonifiant et excitant.

 

Le Brocoli :

 

Le brocoli est le légume anti cancer qui a reçu le plus d’études scientifique favorable. Il tue carrément les cellules cancéreuses en laissant les cellules saines en bonne santé. C’est le légume à préconiser. Préférer le cru ou légèrement cuit encore croustillant.

 

Le Miel :

 

Le miel est composé de fructose et de glucose et est facilement assimilés par l’organisme contrairement au sucre blanc et au saccharose dévitalisé et blanchie. C’est un aliment idéal pour les personnes actives puisqu’il augmente l’endurance et favorise la récupération. Le miel est reconnu comme une source de longévité et il possède un pouvoir cicatrisant en application externe. De plus il est réputé contre les irritations de la gorge. Il est rempli de minéraux et aide à la production de globules rouges. Il est anti bactérien, anti anémique, anti toxique, antiseptique, antibiotique, digestif et régénérateur.

 

La Propolis :

 

Elle possède des propriétés bactériostatiques, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et anesthésiques. Elle est recommandée pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme et a des effets positifs sur l’ensemble du système.

 

La Cannelle :

 

Autrefois, la cannelle était aussi précieuse que l’or. Dans la médecine chinoise et ayurvédique, la cannelle était utilisée pour soigner les rhumes, les indigestions et les crampes. On dit que la cannelle pourrait aussi améliorer l’énergie, la vitalité et la circulation sanguine ainsi que sa stabilité.

 

Le Reishi :

 

Le champignon Reishi est originaire de Chine. Il aurait la capacité d’aider à assurer une vie longue et saine; ainsi allonger la durée de vie. Ce champignon peut être utiliser pour renforcer le système immunitaire et comme traitement contre la maladie du foie, l’hépatite, les allergies, la dépression, et même le cancer.

Il est le plus largement utilisé pour régénérer les tissus du foie ainsi que la loi comme un anti-infectieux dans le foie.

 

La Cholrella:

 

La chorelle est une sorte d’algue qui fût découverte en 1890 par un microbiologiste hollandais. Elle possède un large panel de nutriments : protides, glucides, lipides, sels minéraux, fibres, eau et chlorophylle.

La chorelle possède de très nombreuses vertus : améliore l’endurance, stimule la croissance normale des cellules et des tissus, améliore le transit intestinal, diminue les ballonnements, détoxifie et facilite l’élimination des métaux lourds et autres polluants, régule les taux de sucres et de lipides et renforce les mécanismes de résistance

 

Le Curcuma :

 

Le curcuma fait partie de la famille des épices, originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Ses racines sont utilisées depuis longtemps dans les anciennes médecines chinoises et indiennes comme anti-inflammatoire, traitement contre la faiblesse des os, apaisant les difficultés menstruelles et digestives.

Certaines études disent que le curcuma peut prévenir le cancer, la maladie d’Alzheimer et soulager la douleur de l’arthrite

 

Le Ginseng :

 

Très connu, le ginseng est une plante qui se situe principalement dans l’hémisphère Nord. Il permet de lutter contre le diabète, le vieillissement, augmenter l’énergie, réduire le stress, stimule le système immunitaire et prévenir des maladies.

Les racines du ginseng sont connues pour redonner de la vitalité sexuelle aux hommes.

 

La Baie de Goji :

 

Le goji provient des baies poussant sur les lyciets en Asie et plus précisément sur les pentes de l’Himalaya. Le goji est une baie d’origine chinoise et tibétaine qui aurait des vertus médicales.

Le goji contient 19 acides aminés, 21 minérauxet oligoéléments, bêta-carotène et différentes vitamines C, B1, B2, B6 et E.. Les baies de goji sont reconnues pour stimuler le niveau d’énergie, combattre la fatigue , créer une sensation de bien-être, allonger la vie, faciliter la perte de poids, renforcer le système immunitaire, réduire la tension artérielle ou aider à combattre l’infection urinaire.

 

Le Golden Berry (Baie Incas):

 

Les golden berries sont essentiellement cultivées sur des sols riches en minéraux, dans les Andes Péruviennes.

Les golden berries contiennent de la vitamine A et C, du fer, de la niacine, du phosphore ainsi que de la pectine. Ce fruit permet de renforcer le corps en période de stress, améliorer la circulation sanguine, réguler le flux des aliments dans le tube digestif et réduire le taux de cholestérol.

 

Le Thé vert :

 

Le thé vert est le plus soutenu par les pharmacies. En effet, il permet de favoriser la perte de poids, protéger les dommages dû au soleil comme la thyroïde.

De plus, le thé vert protège les tendons et les ligaments, l’estomac ainsi que le niveau de sucre dans le sang. Il est un excellent antioxydant. Le thé vert est également l’aliment qui contient le plus de molécules anti-cancéreuse et pourrait favoriser la prévention de la maladie d’Alzheimer

 

Le Sel de mer:

 

Le sel de mer non chauffé est entièrement différent du sel de table car il contient des minéraux essentiels. Le sel de table commun manque de minéraux et oligo-éléments, car il est purifié et raffiné.

Tandis que le sel de mer non chauffé est nécessaire pour chaque fonction dans le corps, y compris l’hydratation, les reins, la lymphe et de la santé cardio-vasculaire, l’équilibre des fluides, et la production d’acide chlorhydrique efficace pour la digestion.

 

La Spiruline :

 

La spiruline est une des 25 000 espèces d’algues connues dans le monde. Elle contient des acides gras insaturés, de la chlorophylle, des minéraux, des acides aminés et des oligo-éléments.

La spiruline permet de fabriquer des globules rouges et purifie le sang, peut aider à maigrir (complément alimentaire), est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire et a un grand apport énergétique.

 

« Mon mental agit sur mon corps comme mon corps agit sur mon mental » alors n’hesitez à favoriser ces aliments  afin d’améliorer votre forme physique et de renforcer votre mental !