Comment augmenter la confiance en soi ?

Le résultat le plus merveilleux du développement de la confiance en soi est certainement l’impact positif que votre personnalité aura sur vos relations. Il y a deux lois mentales qui fonctionnent toujours et qui déterminent une grande partie de ce qui vous arrive dans vos interactions avec les autres.

Loi n ° 1.
C’est la loi de l’attraction, qui dit que vous attirez inévitablement dans votre vie des personnes qui vous ressemblent.
Loi n ° 2.
C’est la loi de correspondance, qui dit que le monde extérieur de vos relations correspond parfaitement, comme une image dans un miroir, au monde intérieur de votre personnalité et de votre tempérament.

En les combinant, ces lois disent simplement que lorsque vous évoluez dans une direction positive, vous vous retrouvez entouré de personnes qui ressemblent beaucoup à la nouvelle personne que vous devenez. Lorsque vous progressez, la qualité et la quantité de vos relations progressent aussi. Vous allez rencontrer des gens plus agréables, plus confiants, plus intéressants.

Vous serez plus à l’aise avec les personnes du sexe opposé, y compris avec votre conjoint. Vous vous sentirez mieux au travail ou dans un nouvel emploi. La relation avec votre patron et vos collègues s’améliorera. Votre attitude pleine de confiance et de sérénité vous rendra plus attrayant pour les personnes autour de vous. Ils voudront vous entourer, vous ouvrir des portes, vous donner des opportunités, qui ne seraient jamais apparues si vous n’aviez pas cette même confiance en vous-même.

Souvent, certaines personnes manquent de confiance en elles dans leurs relations avec les autres parce qu’elles se jugent mal par rapport aux autres. Parfois, vous devenez conscient de ce que vous faites et dites, et parfois vous avez peur que les autres ne vous aiment pas ou ne vous acceptent pas comme vous le souhaitez.

Il y a un état d’esprit important que vous pouvez adopter pour améliorer votre capacité à bien vous entendre avec les autres, d’une manière plus détendue et en toute confiance.